À propos de nous

Qui sommes-nous ?

Le Triathlon d'hiver de Saint-Adolphe-d’Howard connaît un franc succès depuis sa 1ère édition, en 2015. Au fil du temps, il est devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs de sports d’hiver. Fort de ce succès, le comité organisateur a décidé, en juillet 2018, d’assurer la continuité de ses activités sous la bannière d’un organisme à but non-lucratif : Groupe Propulsion d’Howard. La mission de l’organisme est de développer des événements à caractère sportif qui visent à rassembler, stimuler et motiver des participants de tous les niveaux et de tous les âges.

Groupe Propulsion d’Howard est fier de vous annoncer la tenue du 5e Festival de Triathlon d’hiver de Saint-Adolphe-d’Howard qui aura lieu samedi le 9 février et dimanche le 10 février 2019.

Tom Silletta
Tom Silletta

L’HOMME derrière l’équipe du triathlon

Pour Tom Silletta, le sport est à la base d’un mode de vie sain. Couplé à une alimentation bien réfléchie, le sport est en effet le meilleur moyen de garder le médecin à distance. Grand sportif devant l’éternel, Tom est détenteur d’un baccalauréat en enseignement de l’éducation physique, en plus d’une maîtrise en science sportive. Entraîneur de haut calibre, il a occupé plusieurs postes importants, dont celui d’entraîneur-chef de l’Équipe Provinciale, en plus d’être l’entraîneur de l’Équipe Nationale de développement. En 1988, aux Jeux olympiques de Calgary, et, en 2010, aux Jeux paralympiques de Vancouver, il a été entraîneur adjoint pour l’Équipe Canadienne. Il a été l’entraîneur-chef de biathlon et de pentathlon militaires, pendant 10 ans, au sein des Forces Armées Canadiennes. Au sein de la population de Saint-Adolphe-d’Howard, Tom Silletta est bien connu pour son implication à titre de fondateur et directeur général du Triathlon d’hiver, un événement pour lequel il se dévoue sans compter depuis 2015. En 2017, il a fait la une des journaux en gagnant le Prix excellence tourisme Québec avec son gite Vita Bella conçu selon les principes d’accessibilité pour tous, incluant les personnes à mobilité réduite.